The Combine Forum banner
Status
Not open for further replies.

Agfinity déclare la banque

5.1K views 21 replies 14 participants last post by  Manders  
#1 · (Edited)

Je suis content d'avoir arrêté de vendre par l'intermédiaire de ces gens quand quelqu'un ici a mentionné des problèmes de paiement. J'ai remarqué qu'ils ont vraiment intensifié les appels téléphoniques l'année dernière, ce à quoi je n'ai pas répondu.
 
#2 ·
WOW Ils avaient l'habitude de téléphoner ici régulièrement, environ tous les 6 mois, pour acheter des céréales. Je n'ai jamais fait affaire avec eux. Quand j'ai posé des questions sur leurs prix, je pense que l'élévateur payait plus $.
La dernière fois que j'ai vendu à un courtier, c'est quand quelques gars du coin en ont créé un et j'ai travaillé avec l'un des propriétaires et connaissais également l'autre partenaire. Aucun problème pour être payé par eux il y a de nombreuses années.
 
#3 ·
Je n'avais pas vendu par leur intermédiaire depuis quelques années. Je nettoyais le fond des bacs avant la dernière récolte et j'avais 3/4 d'un super b d'orge à me débarrasser. Ils ont appelé pour chercher du grain et je l'avais vendu par leur intermédiaire, contrat signé et tout, une semaine plus tard, l'acheteur s'est désisté parce que ce n'était pas une pleine charge. On dirait que j'ai eu de la chance. 3/4 d'une charge n'auraient pas été désastreux. Certains sont engagés auprès d'eux pour plusieurs charges.
 
#22 ·
Je n'avais pas vendu par leur intermédiaire depuis quelques années. Je nettoyais le fond des bacs avant la dernière récolte et j'avais 3/4 d'un super b d'orge à me débarrasser. Ils ont appelé pour chercher du grain et je l'avais vendu par leur intermédiaire, contrat signé et tout, une semaine plus tard, l'acheteur s'est désisté parce que ce n'était pas une pleine charge. On dirait que j'ai eu de la chance. 3/4 d'une charge n'aurait pas été désastreux. Certains sont engagés auprès d'eux pour plusieurs charges.
 
#4 ·
Ils n'étaient plus compétitifs sur les prix par rapport à d'autres courtiers avec lesquels je travaille depuis quelques années. On pouvait généralement obtenir 10 à 15 cents/boisseau de plus ailleurs et ne pas avoir à payer leurs frais, ceux-ci étant inclus dans le prix avec mes clients habituels et l'acheteur leur paie des frais de recherche.
 
#6 ·
Selon l'article, ils recevaient les chèques et les écrivaient ces dernières années, c'est à ce moment-là que les choses ont commencé à mal tourner, j'imagine. Un peu comme un système de Ponzi ? Difficile de croire que les banques ont laissé faire aussi longtemps. 160 quoi que ce soit en actifs et plus de 5 millions dus ? Je ne comprends pas.
 
#7 ·
La dernière fois que j'ai vendu par leur intermédiaire, j'ai reçu un chèque de l'acheteur. Agfinity a envoyé une facture dès que le grain a été ramassé. Le paiement était censé être effectué une fois que l'agriculteur avait reçu son chèque de l'acheteur. N'a plus fait affaire avec eux depuis qu'ils ont changé leur modèle économique pour gérer tout l'argent, ne serait-ce que parce que leurs prix n'étaient pas compétitifs.
 
#8 ·
J'ai toujours eu une excellente expérience avec eux. Là où nous sommes (juste au nord d'Edmonton), j'ai toujours obtenu une meilleure valeur en déplaçant le grain (seulement de l'orge fourragère ou du blé fourrager) via agfinity.
Rien de mal à dire à leur sujet.

Ils m'ont beaucoup embêté au cours des 5 derniers mois (ce qui ne me pose pas de problème).
J'ai fini par leur dire que j'avais entendu dire qu'ils avaient des problèmes et que je n'étais pas à l'aise de commercialiser avec eux.

Triste de voir un autre concurrent partir. Surtout en ce moment où nous sommes absolument baisés sur les niveaux de base de notre blé. La concurrence engendre de la valeur.
 
#9 ·
Il y a d'autres courtiers goalieguy.

Et je ne vois pas cela comme moins de concurrence car Agfinity n'était pas un acheteur, ils ont juste fourni le service de vous connecter aux acheteurs. Ce que vous pouvez faire vous-même avec un peu de travail. Passez des appels téléphoniques aux anciens acheteurs à qui vous avez vendu via agfinity, recherchez sur Google les parcs d'engraissement et les moulins, le bouche-à-oreille.

Il me semble que s'ils se sont endettés de 5 millions de dollars pour gérer un bureau de personnes qui passent des appels téléphoniques et des e-mails toute la journée, les propriétaires retiraient de l'argent de l'entreprise plus que ce qu'ils facturaient pour le courtage. Super louche. J'aimerais bien savoir ce que valent personnellement les propriétaires. J'ai un ami qui y travaillait et qui a dit que c'était un environnement de travail inconfortable, avec beaucoup de pression.
 
#15 ·
Il y a d'autres courtiers, goalieguy.

Et je ne vois pas cela comme moins de concurrence car Agfinity n'était pas un acheteur, ils ont juste fourni le service de vous connecter aux acheteurs. Ce que vous pouvez faire vous-même avec un peu de travail. Passez des appels téléphoniques aux anciens acheteurs à qui vous avez vendu via agfinity, faites des recherches sur les fermes d'engraissement et les moulins, le bouche-à-oreille.

Il me semble que s'ils se sont endettés de 5 millions de dollars pour faire fonctionner un bureau de personnes qui passent des appels téléphoniques et envoient des e-mails toute la journée, les propriétaires retiraient plus d'argent de l'entreprise que ce qu'ils facturaient pour le courtage. Super louche. J'aimerais vraiment savoir ce que valent personnellement les propriétaires. J'ai un ami qui y travaillait et qui a dit que c'était un environnement de travail inconfortable, avec beaucoup de pression.
J'y ai également travaillé (il y a des années) et je serais d'accord sur la forte pression et l'environnement de travail très inconfortable. Assez toxique. Il y a une conversation sur Twitter et un ancien employé a écrit une déclaration qui résume vraiment le caractère des propriétaires et la culture de travail.
 
#14 ·
Ouais, j'ai bien travaillé avec cor nine aussi.
Marketmasters...etc.
Beaucoup d'autres enfants dans le coin pour acheter mon grain. Je dis juste que personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec agfinity.

J'ai entendu dire que Nutrien fermait certains sites... je suppose que 1250 $ de phosphore n'est pas rentable ?
 
#18 ·
J'avais affaire à Agfinity depuis presque leurs débuts. Je n'ai pas utilisé leurs services ces dernières années, et heureusement, un ancien employé avec qui je suis toujours en contact m'a averti le printemps dernier (environ) qu'ils ne payaient pas à temps.
Je ne suis donc pas impliqué cette fois...
J'ai raté le fiasco de Newco de quelques semaines, Cranston grain me devait de l'argent quand ils ont coulé (courtiers par agfinity), j'ai peut-être été le seul à être remboursé, même après qu'agfinity m'ait dit tant pis. Apparemment, c'était un effet domino de Newco.
À peu près à la même époque, il semblait que chaque chargement comportait des déductions aléatoires ou des erreurs de calcul, ce qui nécessitait des efforts de ma part pour les rectifier. Presque comme si les acheteurs essayaient de jeter suffisamment de m*rde contre le mur et de voir ce qui colle. Si personne ne se plaint, alors tant mieux, ils ont obtenu une charge moins chère, si le vendeur le remarque et se plaint, dites oups et faites-le correctement. Pour être clair, ce n'était pas agfinity, mais les acheteurs qu'ils ont arrangés. Et cela s'est produit de manière constante.
Je suis très réticent à vendre plus de quelques chargements au même courtier à la fois depuis.

Ma sympathie à tous ceux qui sont impliqués, agriculteurs, personnel, camionneurs, etc.
 
#20 ·
Agfinity n'a jamais mis le feu au monde pour le prix. Je n'ai eu aucun problème les quelques fois où ils proposaient réellement de meilleurs prix. J'ai entendu dire que quelques habitants avaient été arnaqués il y a quelques années, alors je les ai quittés. AgFinity était trop mauvais, c'est dommage. Chaque fois qu'ils appelaient, c'était un représentant différent pour ma région. J'ai pensé que le turnover était élevé, comme pour le personnel de la FNA, et qu'ils se dirigeaient probablement vers l'insolvabilité. Donne toujours une mauvaise réputation aux bonnes personnes quand ces serpents arnaquent les gens.
 
#21 ·
D'après mon expérience, si un commerçant/acheteur propose un prix nettement supérieur au marché, il y a anguille sous roche. Méfiez-vous !
 
Save
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.