The Combine Forum banner

Codes ECU JD 4830

1 reading
33K views 17 replies 9 participants last post by  timbruun  
#1 ·
Mon code ECU du système moteur s'affiche en permanence sur l'écran en forme d'étoile verte. Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'est ce code ? Existe-t-il un logiciel de diagnostic que nous pouvons acheter pour dépanner ? Quelqu'un a-t-il un livre de codes pour savoir ce que ce code peut être ? J'ai joint des photos des codes ECU de l'écran. J'ai changé les filtres à air et à carburant. Je suis nouveau chez JD. C'est mon premier équipement JD.

Attachments

#3 ·
Si j'accélère rapidement, le régime moteur est irrégulier. Il va vite, lentement, vite, lentement. Ensuite, l'écran de l'ECU apparaît. Si je réduis les gaz et que je ralenti, je peux atteindre la pleine vitesse, mais en descendant le champ, il apparaît parfois alors que je fonctionne à pleine vitesse.

#4 ·
Recherche de la description du code :
636.10 AVERTISSEMENT ERREUR DE SIGNAL DE SYNCHRONISATION DU CAPTEUR DE POSITION DU MOTEUR CONSULTEZ VOTRE CONCESSIONNAIRE
Il semble que le calage de votre moteur soit déréglé pour une raison quelconque, de sorte qu'il entre et sort sans cesse de la synchronisation.

A ce que je peux comprendre, certains ont eu des problèmes avec le capteur d'arbre à cames en ligne après la pompe d'injection. Certains l'ont nettoyé ou remplacé, ce qui a résolu le problème pour eux.

Cela pourrait être soit le faisceau (vous devriez être en mesure de le déboguer en le branchant directement sur une batterie et de voir si cela se résout), soit le capteur d'arbre à cames qui capte des choses bizarres ou qui reçoit un signal erratique.

#9 ·
pourrait être que votre soupape d'aspiration de carburant doit être remplacée. Problème courant sur ces machines. Assurez-vous également d'utiliser un conditionneur de carburant diesel de JD pour cette machine.
Parlez-vous du conditionneur de carburant lorsque la machine est stockée ? Quels problèmes avez-vous rencontrés avec les problèmes de carburant ? Cela entraîne-t-il des problèmes d'injecteurs ?

#7 ·
Avait ce code sur 4730 il y a une ou deux semaines, a changé le capteur de position d'arbre à cames et ne l'a pas récupéré. C'était un capteur à environ 45 $, un peu délicat à atteindre, mais 20 minutes devraient suffire. La soupape d'aspiration est généralement ecu 1347.07 et le moteur subit des surtensions.

#8 ·
Avait ce code sur 4730 il y a une semaine ou deux, a changé le capteur de position d'arbre à cames et ne l'a pas récupéré. C'était un capteur d'environ 45 $, un peu délicat à atteindre mais 20 minutes devraient suffire. La soupape d'aspiration est généralement l'ecu 1347.07 et le moteur subit des surtensions
Merci Quadra

C'était le capteur de position d'arbre à cames. J'ai remplacé ce capteur et il fonctionne bien et le code n'est pas apparu. Le capteur lui-même n'était pas trop difficile à changer, mais le clip sur la prise de câblage était un peu difficile à enlever.

#12 ·
J'ai traité mon réservoir de carburant avec un conditionneur de carburant et à peu près à mi-chemin du réservoir, le code ECU 1347.07 est apparu sur l'écran et le moteur a commencé à vibrer. J'ai ralenti et attendu un moment, puis j'ai accéléré et il a bien fonctionné le reste de la journée. Est-il possible que le conditionneur ait desserré quelque chose et bloqué la soupape d'aspiration de carburant ? La soupape d'aspiration de carburant est-elle dans le réservoir ?

#13 ·
J'ai traité mon réservoir de carburant avec un conditionneur de carburant et à peu près à mi-chemin du réservoir, le code ecu 1347.07 est apparu sur l'écran et le moteur a commencé à vibrer. J'ai ralenti et j'ai attendu un moment et j'ai accéléré et il a bien fonctionné le reste de la journée. Est-il possible que le conditionneur ait desserré quelque chose et bloqué la soupape d'aspiration de carburant ? La soupape d'aspiration de carburant est-elle dans le réservoir ?
Sur mon 4730, il n'y a aucune raison pour que ce code et ce comportement du moteur apparaissent. Je changerais le filtre à carburant et le séparateur. Plusieurs fois, il fonctionnerait bien après cela, d'autres fois, aucune amélioration. La dernière fois que j'ai eu 2 chargements à sortir avant la pluie, j'ai donc continué à rouler et cela s'est corrigé au 2ème chargement, et il fonctionne bien maintenant depuis quelques jours. J'ai téléphoné au concessionnaire hier pour connaître le prix de la soupape de commande d'aspiration, ouille 836,00. Je pense que c'est la solution. Merci pour l'info quadra.

#14 ·
Le code 1347.7 est un code d'anomalie de pression de rampe de carburant. Cela signifie que la pression est sortie des limites acceptables, trop haute ou trop basse. Cela se produit souvent lorsque des demandes de puissance sont faites, par exemple en ralentissant pour traverser un fossé, puis en donnant toute la puissance hydraulique. La soupape de décharge de pression de carburant (d'après ce que j'ai entendu dire) s'affaiblit plus elle "éclate" et c'est pourquoi elles éclatent parfois trop facilement (déclanchant le code) et doivent être remplacées. J'ai fait couper le col de remplissage de carburant de mon 4830 et l'ai ressoudé à 45 degrés et, ce faisant, nous avons mis du plastique dans le réservoir. Le premier champ a produit des codes 1347.7. J'ai rincé le réservoir de carburant (j'ai sorti quelques morceaux de plastique) et changé les filtres et tout va bien depuis (environ 16 000 acres).

#16 · (Edited)
J'ai traité mon carburant avec Power Service (la bouteille argentée). Et il a très bien fonctionné pendant tout le réservoir. Je n'ai pas traité le réservoir suivant et il a bégayé et fumé et le code ECU 1347.07 (soupape d'aspiration de carburant) est apparu 5 fois. J'ai traité le réservoir suivant avec Power Service et il a très bien fonctionné tout le temps. Je ne sais pas si c'était une coïncidence ou si le produit fonctionne réellement.

Je pense que ces gars qui parlent de traiter le carburant avec un conditionneur à chaque plein pourraient avoir trouvé quelque chose pour aider au problème de la soupape d'aspiration de carburant.